Le Centenaire
  |  
Eglise Syriaque Catholique
Cross

Prière pour le Bienheureux Flavien Michel Melki

Prière pour le Bienheureux Mgr. Flavien Michel melki   Évêque de Jaziret -Ibn-Omar (Turquie),  Martyr de la foi (1858-1915)




Seigneur Jésus, Toi qui a révélé à ton serviteur le Bienheureux Flavien Michel melki la foi de l’Eglise, à laquelle il s’est attaché sans réserve, Toi qui lui a inspiré le courage d’annoncer, sans relâche, la Bonne Nouvelle de l’Evangile aux chrétiens du Sud-Est de la Turquie, Toi qui l’a soutenu dans les persécutions et les épreuves, pour l’unité de l’Eglise Syriaque.

Nous te demandons, Seigneur Jésus, d’agréer la prière de ceux et celles qui t’invoquent au nom de ton Serviteur, l’évêque Michel, mort pour Ton Amour.

Accorde aux chrétiens d’Orient, la grâce de s’unir dans la Foi et de former un jour, comme tu l’as voulu : « Un seul troupeau, sous la houlette d’un seul pasteur ». Confirme-les dans l’unité et la charité. Soutiens-les, Seigneur, dans les épreuves de la vie. Rends-les fidèles à ton nom, à ton Evangile, et à ton Eglise, à l’exemple de notre Bienheureux qui proclamait : « Je verse mon sang pour mes brebis », pour la gloire de ton Saint Nom, dans l’unité du Père et l’Esprit-Saint. Amen

Share:
Facebook
Twitter
Print
Go To Top
Go to top
Chapitre précédent

Annonce de la béatification...

Annonce de la béatification de Mgr. Flavien Michel Melki

Previous Chapter
Go To Top
Retour à l'action précédente
...et, une fois de plus, la bure franciscaine fut teinte du sang des martyrs...
LeonardMelki
© Farés Melki 2013