Centenaire
  |  
La Turquie
Cross

Réponse à l’Allemagne, 24.4.2015

Communiqué de Presse concernant les déclarations de S.E.M. Joachim Gauck, Président de la République fédérale d’Allemagne, 24 avril 2015 *

Le Président de la République fédérale d’Allemagne, S.E.M. Joachim Gauck a participé à une cérémonie tenue dans la cathédrale de Berlin, le 23 avril 2015, où des allégations non fondées ont été prononcées sur l’identité, l’histoire et la société turque.

Le Président Gauck n’a pas le droit d’accuser la nation turque pour un crime qu’elle n’a pas commis, d’une manière contraire à la loi et à la vérité historique. On s’attend à des autorités qui représentent l’unité sociale, l’intégrité et l’harmonie, qu’elles prennent les sensibilités de tous les membres de la société en considération et font preuve d’une approche inclusive. Dans ce contexte, le fait que le Président Gauck ait également ignoré les opinions de centaines de citoyens allemands d’origine turque qu’il représente est un exemple. 

L’histoire et l’identité turque est une partie intégrante de la communauté turco-allemand.  Les membres de cette communauté ne resteront pas silencieux face aux efforts pour diffamer cette identité.  Le peuple turc n’oubliera pas et ne pardonnera pas ces déclarations du Président Gauck.

Nous espérons que le Bundestag, qui est prévu d’aborder une résolution sur les événements de 1915 dans les prochains jours, prenne une position neutre et constructive sur cette question historique et ne présente pas une approche qui aurait des répercussions négatives à long terme sur les relations turco-allemand.
_______________

* http://www.mfa.gov.tr/no_-130_-24-avril-2015_-communiqué-de-presse-concernant-les-déclarations-de-s_e_m_-joachim-gauck_-président-de-la-république-fédérale-d_allemagne.fr.mfa

Share:
Facebook
Twitter
Print
Go To Top
Go to top
Chapitre précédent

Réponse à la Russie,...

Réponse à la Russie, 24.4.2015

Previous Chapter
CHAPITRE SUIVANT

Réponse au Président Obama,...

Réponse au Président Obama, 24.4.2015

Next Chapter
Go To Top
Retour à l'action précédente
...et, une fois de plus, la bure franciscaine fut teinte du sang des martyrs...
LeonardMelki
© Farés Melki 2013