Nouvelles
Cross

2015

La rédaction de la Positio avance à pas lents : la béatification pour le prochain Centenaire !
Affichée le 25 février 2015

 

P. Tony Haddad ofm. cap., Collaborateur du Postulateur Général pour la rédaction de la Positio, nous raconte les derniers développements concernant la marche du processus de Béatification de Léonard Melki et Thomas Saleh. Des recherches supplémentaires ont été demandées. La béatification n’aura pas lieu lors du Centenaire de Léonard en 2015 mais probablement, nous l’espérons, lors du Centenaire de Thomas en 2017…  Lire l’article .

 

 

La Positio, revue et augmentée, est envoyée de nouveau à Rome
Affichée le 20 mai 2015

Par un mail reçu le 18 mai 2015, P. Tony Haddad ofm. cap., Collaborateur du Postulateur Général pour la rédaction de la Positio, m’informe de la remise de la version finale de la Positio, revue et augmentée, au Postulateur Général à Rome, P. Carlo Calloni ofm. cap. qui s’est empressé de la remettre au Relatore Generale, P. Vincenzo Criscuolo ofm. cap.

P. Tony espère que le Relatore pourra terminer son étude de la Positio avant les vacances du mois d’août et donner un avis positif.

La 1ère version de la Positio a été remise au Relatore Generale le 13 juillet 2014 et examinée le 28 janvier 2015 lors d’une réunion tenue à Rome entre les trois personnes concernées : le Relatore, le Postulateur et son Collaborateur. Suite à cette réunion, le Relatore a demandé la modification du plan de la Positio ; la séparation des Causes des deux Capucins pour créer deux dossiers indépendants, l’un pour P. Léonard et l’autre pour P. Thomas ; des informations supplémentaires à puiser dans les Archives du Ministère des Affaires Étrangères à Paris, des Archives de la Propaganda Fide à Rome, de la Congrégation pour les Églises Orientales, des Archives secrètes du Vatican, et des Archives de l’Œuvre de la Propagation de la Foi à Lyon.

P. Tony a consacré tout son temps, ces derniers mois, pour accomplir le travail demandé. Accompagnons, par nos prières ferventes, cette phase délicate de la Cause de Béatification de nos deux martyrs Baabdatiotes Capucins : Léonard Melki (+ Mardine,11 juin 1915) et Thomas Saleh (+ Marache, 18 janvier 1917).

Share:
Facebook
Twitter
Print
Go To Top
Go to top
Chapitre précédent

2014

2014

Previous Chapter
CHAPITRE SUIVANT

2016

2016

Next Chapter
Go To Top
Retour à l'action précédente
...et, une fois de plus, la bure franciscaine fut teinte du sang des martyrs...
LeonardMelki
© Farés Melki 2013