Média
  |  
Articles
Cross

Sur les pas des deux Pères 2019

Fares Habib Melki
Dimanche 29 septembre 2019

Pour l'anniversaire de P. Léonard, né le 1er octobre 1881, eut lieu une marche sous le titre « Sur les pas des deux Pères », Léonard Melki et Thomas Saleh, nos deux futurs bienheureux, le dimanche 29 septembre 2019, comme celle qui eut lieu l'année dernière, selon le programme suivant :

 

8h - Rassemblement devant la maison paternelle de P. Léonard (imm. Jihad Abdo Melki), visite de sa chambre, présentation du programme, départ.

            - Pause devant la maison de Iskandar Obeid, premier miraculé de S. Charbel , le 21 octobre 1950 : présentation de Fares, fils de Yvonne, fille d'Iskandar Obeid.

            - Pause devant la maison de Naoum Labaki, journaliste et politicien, et de son fils Salah, avocat et écrivain : présentation de Naoum fils de Qays fils de Naoum Labaki.

            - Pause devant la maison du curé Youhanna Labaki qui baptisa Léonard : présentation de Tony fils de Geryes fils de Maroun fils de Youhanna Labaki.

            - Pause devant l'église Notre Dame de la Délivrance, église maronite où fut célébré le baptême de Youssef (P. Léonard).

            - Pause devant la maison de P. Mikhael Akl Labaki, ancien curé de Baabdath, orateur de valeur, et de son fils Jean, compositeur de musique religieuse très connu : présentation de Mikhael fils de Jean fils de Mikhael Labaki.

            - Pause devant la première résidence des Sœurs de la charité de Besançon à leur arrivée à Baabdath en 1906.

9h30 - Messe à S. Antoine de Padoue, présentation de cette église où P. Léonard a célébré le baptême de Geries Bou Ghannam, le 28 septembre 1911, et le mariage de Lias Hanna Saleh, frère de P. Thomas, le 8 juillet 1911...

10h45 - Pause devant la maison paternelle de P. Thomas...

11h-  Pause dans l’église maronite S. Georges où Léonard et Thomas furent ensemble confirmés en 1893, selon le rite latin, par Mgr. Gaudenzio Bonfiglii, légat pontifical. Récit du martyre des deux Pères.

11h45 - Départ en autobus vers la Ballouta, présentation de ce lieu béni, traditionnel et écologique, puis sobre repas champêtre très convivial.

N.B. - Venez en habit de sport.
- La participation est gratuite et ouverte à tous.


A cette occasion eut lieu le dévoilement de la mosaique de Mme Pauline Avedissian Sakr représentant le P. Léonard, placée à l'entrée de la chambre du P. Léonard.

 

Share:
Facebook
Twitter
Print
Go To Top
Go to top
Chapitre précédent

Sur les pas des deux Pères...

Sur les pas des deux Pères 2018

Previous Chapter
CHAPITRE SUIVANT

P. Salim

P. Salim

Next Chapter
Go To Top
Retour à l'action précédente
...et, une fois de plus, la bure franciscaine fut teinte du sang des martyrs...
LeonardMelki
© Farés Melki 2013