Publication d'un article du Service catholique de presse
Affichée le 4 janvier 2021
Doreen Abi Raad, correspondante du Service catholique de presse au Liban, écrit un article sur les deux Pères Léonard et Thomas.
L'article est en anglais. Le Service est basé aux États-Unis d'Amérique et s'adresse à un groupe d'abonnés composé essentiellement des diocèses catholiques aux Etats-Unis.
Un pas en avant dans la connaissance universelle de la vie et du martyre des deux Pères. Puisse leur intercession guérir tous ceux qui passent par les moments difficiles provoqués par l’épidémie du Corona.
Vous lisez l'article sur la page officielle du Service ou sur la page d'un abonné .
Interview « Current News »
Affichée le 10 juin 2021
L'auteur de ce site a eu une interview avec la chaîne de télévision catholique américaine « Currents News » le 10 juin 2021.
Currents News, qui a été primée, est la source incontournable de nouvelles d'un point de vue catholique.
Currents News rend compte objectivement de l'actualité séculaire et non séculaire et, le cas échéant, présente les événements sous l'angle de la foi chrétienne.
L’interview est publiée sur la chaîne youtube du site .
La secrétairerie d'Etat de la Cité du Vatican annonce la date de la béatification
Affichée le 11 juin 2021
La Secrétairerie d’Etat de la Cité du Vatican vient de publier une déclaration fixant la date de la béatification des deux Pères Léonard et Thomas pour le 4 juin 2022. Une année d’attente et d’espérance.
La nouvelle a été annoncée par la Custodie du Proche-Orient des Frères Mineurs Capucins dans un communiqué en arabe, accompagné d'une petite biographie des deux Pères. Merci Seigneur Jésus.
Deux nouveaux livrets
Affichée le 13 novembre 2021
Les Éditions Computype (Baabdat) viennent de publier deux livrets sur la vie et le martyre des deux Pères Capucins Léonard Oueiss Melki et Thomas Saleh, en coopération avec Adamo Habib Melki (Canada), en trois langues : arabe, français et anglais, en couleur, pour être distribués gratuitement.
Le but de la publication est d'aider les fidèles à connaître la vie et le martyre des deux Pères afin de mieux participer à la célébration de leur béatification qui aura lieu l'année prochaine.
Le premier livret a pour titre : Léonard Oueiss Melki O.F.M. Cap. (1881-1915), le doux missionnaire et le martyr humble de cœur.
Le deuxième livret a pour titre : Thomas Saleh O.F.M. Cap. (1879-1917), le missionnaire zélé et le martyr de l'amour fraternel.
Les deux livrets sont disponibles aux Éditions Computype à Baabdat (Liban).
Conférence de presse pour la présentation du programme de la béatification
Affichée le 6 décembre 2021
L’Ordre des Frères Mineurs Capucins au Moyen Orient a annoncé la nouvelle d’une conférence de presse qui aura lieu au Centre Catholique d’information à Jal eddib (Liban), le mercredi 8 décembre 2021, à 10h30, pour présenter le programme de la béatification des deux frères capucins martyrs : Père Léonard Oueiss Melki et Père Thomas Saleh de Baabdath. Au programme :
1- Mgr Joseph Spiteri, nonce apostolique au Liban, lira le décret parvenu de Rome.
2- Mgr César essayan , vicaire apostolique des Latins au Liban, parlera de l’importance de l’événement de la béatification au niveau de l’Église du Liban.
3- P. Mikhaël Méghames ofm. cap. présentera le profil biographique des deux martyrs.
4- P. Abdallah Noufeily, Custode de la custodie des Frères Mineurs capucins du Proche-Orient, présentera en gros le programme de la béatification.
Visite de Sayf et Maryam
Affichée le 31 décembre 2021
Sayf Saadallah Qacha et son épouse Maryam de Qaraqoch (gouvernorat de Ninive - Irak) sont venus aujourd’hui à Baabdath pour prier P. Léonard et demander son intercession pour la guérison de Sayf qui a perdu la vue suite à une opération chirurgicale en Allemagne.
Cette visite eu lieu grâce à Fadel et Nejmeh Tayyar qui ont accompagné le couple et constitue une première de la part de personnes venues demander l'intercession de Léonard.
Après avoir prié dans la chambre du Père Léonard, et entendu quelques épisodes de la vie du Père racontés par l’auteur de ce site, ils se sont dirigés vers l'église Saint Antoine de Padoue où ils ont passé aussi un moment de prière.
Nous joignons nos prières à celles de Sayf et Maryam, pour la guérison de Sayf et son passage à une nouvelle vie pleine de lumière.